30 ans !

C’est à Claret, là où tout à commencé, que se sont réunis plus de 300 sympathisants ce premier week-end d’octobre 2023 pour une soirée mémorable : une belle fête de l’amitié et de l’escalade en falaise !

Grosse ambiance festive et joyeuse à la hauteur des températures particulièrement élevées (30° le soir!) ! Les morts se sont réveillés , il semble même que les 3 oliviers se sont mis à danser …

Un grand merci à toute l’équipe de Scalata nature, celle de Scalata « canal historique », noyau solidaire depuis 3 décennies, à tous les adhérents et bénévoles qui ont œuvré avant et après la fiesta, les anciens, les nouveaux, les jeunes et les moins jeunes, aux amis du 34, des hauts cantons, du Lodévois, des Cévennes Millavoises et de toute la planète caillou présents ce soir là.

Un grand merci aux musiciens de Sweet Gombo et en particulier à Léo S. qui ont monté tous leurs instruments pour faire bouillir l’atmosphère ! Un gros BigUp à notre DJ de toujours Fred P. qui a mis le feu aux basses jusque tard dans la nuit ! Déso les piafs ça a vibré un peu fort, mais promis c’est une fois tous les 30 ans, et on sait que vous aimez le bon reggae 😉

Merci Isa et Geneviève d’avoir ajouté grâce et poésie à cette soirée avec cette danse suspendue ; Merci à Thomas et aux brasseurs de la Jonte de nous avoir rafraichi avec ce liquide blond et IPA, précieux nectar des garrigues ce soir là… Merci au Domaine de Villeneuve pour le bon vin produit juste en dessous de la falaise ainsi que l’accueil parking. Merci au traiteur de Claret, aux boulangers du village, à la Commune et l’équipe municipale pour le soutien, à la Communauté de Communes du Grand Pic Saint Loup pour son aide matérielle.

Merci à Hervé P. de nous avoir shapé une si belle stalactite pour l’occasion : la voie « Sacrilège » a fait le show ce soir là ! elle restera un peu avec nous quelques temps, et rassurez vous elle sera démontée prochainement …

Un grand bravo et merci aux porteurs de l’extrême qui sont restés soudés (autant que leurs disques lombaires) malgré les charges spéciales !

Merci Hugues, Pierre et Lulu de nous avoir transmis un si bel héritage : l’énergie et les bonnes vibrations sont toujours là !

Les photos (Merci Zam !) c’est par là : photos 30 ans